Tarifs

Attention : des sites frauduleux proposent un rendez-vous ou un visa en échange d’argent. Merci de ne vous référer qu’aux informations et aux liens affichés sur le portail France Visas.

Les frais de dépôt de votre demande de visa se composent :

  • Des frais de dossier (pdf) qui sont perçus par l'administration française pour le traitement de votre demande. Les tarifs sont indiqués en euros. Pour obtenir le tarif en dollars australiens (AUD), veuillez convertir le montant indiqué en appliquant le taux de chancellerie. le montant perçu est conservé par l'administration, même en cas de refus de visa.
  • Des frais de services qui sont perçus par VFS GLOBAL lorsque vous déposez votre dossier chez le prestataire de service externalisé, excepté pour certaines catégories dispensées (famille d'un ressortissant européen, conjoint de Français). Les frais de service de base s'élèvent à 40 euros à Sydney et 70 euros dans les autres centres de VFS GLOBAL par dossier déposé. Ils sont réglébles en ligne pendant votre réservation de rendez-vous et perçus en monnaie locale. Veuillez noter que les frais de service ne sont pas remboursables.