Demander un visa pour la France au Royaume-Uni
Les demandes de visa déposées au Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Irlande du Nord, Écosse, Bailliage de Jersey et Guernesey, Aurigny, Gibraltar, îles Malouines, île de Wight et île de Man) sont instruites par le Consulat général de France à Londres , seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.
L’accueil des demandeurs de visa et la réception des dossiers sont assurées par les centres TLScontact à Londres, Manchester et Edimbourg. Il n’y a pas de zone consulaire et vous pouvez choisir librement entre les centres TLScontact de Londres, Manchester ou d’Edimbourg.
La demande de visa doit être accompagnée des justificatifs demandés par France-Visas. Seules les listes de justificatifs présentées par France-Visas font foi.
Vous pouvez soumettre votre demande de visa au plus tôt 90 jours avant votre date de départ. Nous vous recommandons de faire votre demande au moins 20 jours ouvrables avant votre départ.
Une fois que les demandes de visa ont été transférées au Consulat général de France à Londres, vous pouvez généralement compter entre 2 jours et 15 jours pour leur traitement. Ce délai d’instruction peut cependant varier en fonction de divers paramètres.
Pour prendre rendez-vous et connaître les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique "A qui s'adresser ?".
Pour tous les cas particuliers, titulaires de passeports de service ou diplomatique, référez-vous à la rubrique "Situations particulières".