Déposer votre dossier à un centre des visas pour la France, aux Emirats Arabes Unis

 

Depuis le 6 mai 2015, les citoyens émiriens sont dispensés du visa d’entrée en France et dans les Etats Schengen pour des séjours d’une durée inférieure à 90 jours.


L’intégralité des demandes de visas pour la France aux Emirats arabes unis est traitée exclusivement par la section consulaire à Abou Dabi. Les demandeurs de visas qui résident aux Émirats peuvent néanmoins déposer leur demande indifféremment au centre VFS de Dubaï ou VFS d’Abou Dabi.


Pour prendre rendez-vous et connaître les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique « A qui s’adresser?».


Merci de noter que la procédure de dépôt de demande de visa n’est pas terminée après le remplissage du formulaire en ligne sur France Visas. Il faut ensuite imprimer le formulaire et l’amener lors du dépôt physique de la demande de visa au centre VFS avec l’intégralité des pièces justificatives requises dans le dossier.


Actualités

Attention aux sites frauduleux

Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l'obtention de visas français.


Attention : formulaire Cerfa en brouillon

Le jour de votre rendez-vous vous devez vous présenter impérativement avec votre CERFA en version papier définitive. Il ne doit pas comporter la mention « BROUILLON ».

Si votre CERFA comporte la mention « BROUILLON », cela signifie que votre demande n’est pas finalisée sur France-Visas et qu’elle sera donc refusée le jour du dépôt.


Le jour de votre rendez-vous :

Attention, le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé. En cas d’absence d’un document présent sur votre récépissé, votre demande de visa peut être refusée.