Situations particulières

Certaines situations particulières requièrent des procédures particulières :

Passeports diplomatiques et officiels

Les informations fournies sur ce site s’appliquent aux titulaires de passeports ordinaires. Les détenteurs de passeports diplomatiques ou officiels, ou d’autres documents de voyage sont priés de prendre contact avec le Consulat par courriel.

Les visas délivrés aux titulaires de passeport officiel dans le cadre de leurs fonctions sont gratuits.


Visa de long séjour pour études

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/html/frameset/frameset.html?lcid=1&sgid=265&suid=1

 

Important : Avant de commencer les formalités avec le service de visas, vous devez vous mettre en rapport avec Campus France  pour obtenir la documentation nécessaire à l'obtention du visa pour études. Ce n'est qu'à la fin de ces formalités que vous pourrez solliciter un visa pour étudier en France  auprès du Service des visa de l'Ambassade de France.

Les postulants se doivent se présenter, sur rendez-vous, entre trois mois et trois semaines avant la date de départ prévue.

Les étudiants qui désirent travailler pendant leurs études auront bénéfice à consulter ce site  .


Se rendre dans certains pays tiers africains

En République du Chili le Service des visas délivre également des visas nationaux pour les pays tiers africains suivants, sous conditions spécifiques à chaque pays représentés et uniquement pour des visas de court séjour : Burkina Faso, Côte d’Ivoire, République Centrafricaine, Djibouti, Gabon, Mauritanie et Togo.

Liste des documents à présenter pour un visa pour l’Afrique (Version en espagnol) : Cliquez ici .