Demander un visa pour la France au Cap Vert

L’Ambassade de France au Cap Vert ne délivre pas de visas.

  • Les personnes résidant en Cap Vert désirant se rendre pour des courts séjours en France doivent s'adresser au Centre commun des visas de Praia pour connaître la procédure à suivre :
  • Le consulat général de France à Dakar au Sénégal traite les demandes de visas des personnes résidant en Cap Vert désirant se rendre pour des courts séjours dans les territoires non européens de la France, ou pour des longs séjours en France. Pour effectuer vos démarches en ligne, vous devez sélectionner le Sénégal comme pays de dépôt de la demande.

Actualités

Attention aux sites frauduleux

Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l'obtention de visas français.


Attention : formulaire Cerfa en brouillon

Le jour de votre rendez-vous vous devez vous présenter impérativement avec votre CERFA en version papier définitive. Il ne doit pas comporter la mention « BROUILLON ».

Si votre CERFA comporte la mention « BROUILLON », cela signifie que votre demande n’est pas finalisée sur France-Visas et qu’elle sera donc refusée le jour du dépôt.


Le jour de votre rendez-vous :

Attention, le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé. En cas d’absence d’un document présent sur votre récépissé, votre demande de visa peut être refusée.