Tarifs

Les frais de dépôt de votre demande de visa se composent :

  • Des frais de dossier (pdf) perçus par l'administration française pour le traitement de votre demande. Ces frais de visa sont collectés directement par TLScontact pour le compte du Consulat général de France à Libreville. Ces frais doivent être acquittés uniquement en espèces en Francs CFA. Le paiement des frais de dossier n’ouvre aucun droit à un visa et ces frais ne sont pas remboursable, y compris en cas de refus par l’administration ou d’annulation de la demande par le requérant.
  • Des frais de services de TLS : ces frais de service sont de 17.710 Francs CFA (27 €) et sont à acquitter pour toute demande de visa. Le montant des frais de service a été décidé en accord avec le Consulat général de France à Libreville et correspond aux différentes prestations de TLScontact.Ils ne sont pas remboursables, sauf si le demandeur décide de ne pas déposer son dossier avant la collecte des données biométriques.

Des services optionnels payants sont également proposés aux demandeurs de visa. Vous pourrez les sélectionner lorsque vous prendrez rendez-vous sur le site de TLS.