Déposer votre dossier au service consulaire de l’Ambassade de France en Géorgie
Les demandes de visa déposées en Géorgie sont instruites par le Service des visas de l'Ambassade de France en Géorgie, seul habilité à prendre les décisions en matière de visas.
Les ressortissants géorgiens titulaires d’un passeport biométrique de moins de 10 ans sont exemptés de visa de court séjour pour se rendre dans l’espace Schengen. Ils peuvent ainsi séjourner librement jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours.
Attention ! Cette exemption ne dispense pas la présentation des justificatifs requis lors du passage aux frontières (votre passeport ; une attestation d’assurance, en français ou traduite en langue anglaise, couvrant l’ensemble des dépenses médicales, hospitalières et de décès, susceptibles d’être engagées pendant toute la durée du séjour en France, y compris les frais de rapatriement pour raison médicale ; ou encore d’autres justificatifs relatifs au motif du séjour en France, à vos moyens de subsistance pendant votre séjour et à vos moyens de rentrer dans votre pays d’origine.)
Les ressortissants géorgiens ne possédant pas un passeport biométrique et les ressortissants étrangers ne bénéficiant pas d’un régime d’exemption de visa de court séjour restent soumis à visa de court séjour de moins de 90 jours consécutifs dans l’espace Schengen.
- Pour les demandes de visa de court séjour, prévoyez de déposer votre dossier au minimum 15 jours avant la date prévue de votre départ.
- Pour les demandes de visa de long séjour, prévoyez un délai de 3 mois entre le dépôt de votre dossier et la date prévue de votre départ.
Pour prendre rendez-vous et connaître les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique « A qui s’adresser ? ».
Pour tous les cas particuliers (titulaires de passeports de service ou diplomatique, demande de visa pour études, ...), référez-vous à la rubrique « Situations particulières ».