A qui s'adresser ?

Sauf situations particulières, l’accueil des demandeurs de visa et la réception des dossiers sont assurés par le centre TLScontact de Jakarta.

Le rendez-vous peut être pris sur le site de TLScontact ou par appel téléphonique non surtaxé, au +62.21.29852777

La procédure TLScontact n’est pas obligatoire, les demandeurs de visas peuvent également se rendre à l’Ambassade de France à Jakarta pour déposer leur demande, uniquement les mardis et jeudis ouvrés de 9h00 à 11h00.


Délais de rendez-vous

Le nombre de RDV disponibles par jour au centre TLScontact étant fixé par l’Ambassade de France en Indonésie, les délais pour obtenir un rendez-vous à TLScontact peuvent varier en fonction de la saisonnalité.

Pour les visas de court séjour, la durée d’instruction du dossier par le consulat est de 48 heures après réception du dossier par le service visa de l’Ambassade de France et sous réserve des retours des vérifications automatiques, obligatoires et incompressibles par les autorités des Etats Schengen. Cependant en période de très forte activité, le délai pour la délivrance des visas pourrait atteindre 3 semaines. Il est donc demandé aux usagers d’anticiper et de déposer leur dossier à TLScontact en tenant compte de ces délais par rapport à leur date de départ.

Après le dépôt à TLScontact, votre dossier de demande de visas est immédiatement transféré à l'ambassade de France en Indonésie. Une fois le visa délivré, votre passeport est immédiatement récupéré par les équipes de TLScontact et vous êtes contacté afin de venir le chercher.

Attention : si le demandeur de visa voyage en groupe ou en famille, il doit remplir une fiche pour chacune des personnes qui l’accompagnent.

En cas d’imprévu, la date du rendez-vous peut être modifiée en contactant TLScontact par téléphone, au +62.21.2985.2777. Le standard est disponible du lundi au jeudi de 8h00 à 11h30 et de 13h00 à 16h30, et le vendredi de 8h00 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, sauf les jours fériés.


Centre TLS Contact à Jakarta (fermé à compter du lundi 14 septembre, jusqu'à nouvel ordre)

Prendre un rendez-vous

 

Coordonnées

Adresse

Menara Anugrah Lingkar Mega Kuningan
3éme étage
10350 Jakarta
Indonésie

  Carte

Téléphone

+62 21 29 85 27 77

Site internet

fr.tlscontact.com

  Horaires

Dépôt des dossiers (sur rendez-vous uniquement)

lundi Fermé
mardi Fermé
mercredi Fermé
jeudi Fermé
vendredi 08:00-12h00
samedi 08:00-12:00 (Premium uniquement)
dimanche Fermé

Collecte des passeports (sans rendez-vous)

lundi Fermé
mardi Fermé
mercredi Fermé
jeudi Fermé
vendredi 08:00-12h00
samedi 08:00-12:00 (Premium uniquement)
dimanche Fermé
 

Jours de fermeture

Fermeture hebdomadaire les samedis et dimanches.

Dates de fermeture en 2020 :

  • Mercredi 1er Janvier
  • Samedi 25 janvier
  • Mercredi 25 mars
  • Vendredi 10 avril
  • Vendredi 1er Mai
  • Jeudi 7 mai
  • Jeudi 21 mai
  • Vendredi 22 mai
  • Samedi 23 mai
  • Lundi 25 mai
  • Mardi 26 mai
  • Mercredi 27 mai
  • Lundi 1er Juin
  • Vendredi 31 juillet
  • Lundi 17 août
  • Jeudi 20 août
  • Jeudi 29 octobre
  • Jeudi 24 décembre
  • Vendredi 25 décembre

Informations supplémentaires

Préparer votre venue

Lors de votre prise de rendez-vous au centre d’appel ou sur le site internet au centre TLScontact Indonésie, vous devez impérativement communiquer une adresse électronique afin de recevoir la lettre de confirmation de votre rendez-vous

Ne pas oublier d'apporter avec vous

  • La lettre de confirmation du rendez-vous (à imprimer) ;
  • Votre passeport comportant au moins deux pages vierges. Le numéro de passeport doit être identique au numéro de passeport mentionné sur la lettre de confirmation du rendez-vous ;
  • Les moyens de paiement des droits de visa et des frais de service ;
  • Le dossier contenant toutes les pièces requises classées dans l’ordre de la liste des documents.

NB : Si votre dossier n’est pas complet (documents manquants), vous pouvez soit décider de ne pas déposer votre dossier et prendre un autre RDV (aucun frais de service ne sera alors demandé), soit de le déposer quand même. Dans ce cas, vous serez invité à signer un document indiquant les documents manquants.

Déposer un dossier complet ne signifie pas nécessairement que l’Autorité consulaire vous délivrera le visa demandé.


Recueil des données biométriques

Dans les cabines de biométrie, votre photographie sera prise et vos empreintes digitales seront collectées.

Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de biométrie, le dossier doit être présenté par l’un des deux parents de l’enfant ou par la personne détentrice de l’autorité parentale. La photographie conforme à la norme OACI (pdf) de l’enfant sera alors scannée.

Après le passage dans une cabine de biométrie, vous pouvez sortir du Centre Visas.


Consignes de sécurité

Pour des raisons de sécurité, les demandeurs de visa ne sont pas autorisés à apporter avec eux tout objet pouvant causer un risque quant à la sécurité du centre de visa tel :

  • Les objets coupants
  • Les armes ou objets pouvant être assimiles à une arme

L’utilisation de téléphones portables, d’appareils photos ou d’autres appareils à enregistrement vidéo est strictement interdite. Les demandeurs de visas seront invités à éteindre leurs appareils électroniques à l’entrée du centre de demandes de visas. C’est à la discrétion de TLScontact de demander aux demandeurs de visas de placer leurs appareils dans un cabinet dédié

Les sacs sont susceptibles d’être inspectés à l’entrée du centre de visa. Les sacs a dos et les porte-monnaies peuvent faire l’objet d’une recherche à l’entrée du Centre de demande de visas. Toute personne propriétaire d’objets dangereux ne sera pas autorisée à entrer dans le centre de visa.

Seuls les demandeurs de visa, les représentants autorisés (employés d’une des agences de voyages accréditées ou déposant une demande de visa pour le compte de leurs clients absents) et les accompagnateurs autorisés (par exemple offrant assistance à une personne à mobilité réduite ou servant d’interprète) seront autorisés à se rendre au Centre de visa en se soumettant à un contrôle de sécurité préalable.


Récupérez votre passeport

Vous avez trois possibilités pour récupérer votre passeport :

Vous rendre en personne à TLScontact

Le demandeur de visa s’adresse au guichet extérieur de TLScontact, muni de sa fiche récapitulative (donnée par TLScontact lors du premier rendez-vous) et de sa carte d’identité. La procédure est rapide, sans file d’attente.

Envoyer quelqu’un à votre place

Le demandeur de visa peut envoyer quelqu’un chercher son passeport à sa place, avec :

  • L’original et la photocopie de la carte d’identité de la personne qui se présente et la copie de la pièce d’identité du demandeur ;
  • Une autorisation écrite du demandeur
  • La fiche récapitulative remise par TLScontact lors du premier rendez-vous

Vous faire envoyer votre passeport par courrier express (service payant)

Le demandeur peut se faire envoyer son passeport par courrier spécial. Ce service optionnel est payant. Il permet au demandeur de recevoir son passeport directement à l’adresse spécifiée lors du dépôt. Le demandeur doit demander à bénéficier de ce service lors de son rendez-vous chez TLScontact.