Situations particulières

Passeports officiels

Les porteurs de passeports diplomatiques ou de service (officiel) sont accueillis sans rendez-vous les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 11h00, hors jours fériés japonais et le 25 décembre.

Le retrait des passeports s’effectue chaque jour, du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, hors jours fériés japonais et le 25 décembre.

Important : les dossiers incomplets ne pourront pas être traités.

La demande de visa pour les titulaires des passeports diplomatiques ou de service (officiel) doit être effectuée au minimum 48 heures avant la date de départ souhaité.

Le retrait du visa s’effectue au minimum 48 heures après le dépôt de la demande de visa.

Les visas délivrés aux titulaires de passeport diplomatique ou de service (officiel) dans le cadre de leurs fonctions sont gratuits.


Visas pour études : Procédure Campus France

L’Espace Campus France se veut un service d’information et d’orientation sur les études en France et aide ainsi les étudiants à définir leur projet et construire un parcours de réussite. L’ECF offre aux étudiants une gamme complète de services et d’outils tout au long de l'élaboration de leur projet.

  • Informations sur les études en France ;
  • Espace documentaire ;
  • Dialogue en ligne via une messagerie électronique ;
  • Demande de pré-inscription dématérialisée et aide à la constitution du dossier
  • Entretien individuel.

Le montant des frais de traitement d'un dossier par Campus France Japon est de 20 000 JPY et entraîne par la suite l'application du demi-tarif visa étudiant d’un montant de 50 € au lieu de 99 €.(les frais de visa doivent être acquittés en espèces et en Yens japonais.)

Pour accéder à la procédure Campus France cliquez ici .