Demander un visa pour la France en Corée du Sud

L’accueil des demandeurs de visa résidant en Corée et la réception des dossiers sont assurés par le service des visas de l’Ambassade de France en Corée, seule habilitée à prendre les décisions en matière de visas.
  • Pour les visas de court séjour, prévoyez de déposer votre dossier au minimum 15 jours avant la date prévue de votre départ. La durée d’instruction est minimum 15 jours en moyenne, mais jusqu’à 6 semaines pour certaines nationalités ou dans certains cas particuliers.
  • Pour les demandes de visa de long séjour, prévoyez déposer votre dossier au minimum 3 semaines avant la date prévue de votre départ. La durée d’instruction est comprise entre 3 semaines et 2 mois en fonction de votre nationalité, du type de visa demandé ou de la destination.

Pour prendre rendez-vous et connaître les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique "A qui s’adresser ? ".

Pour tous les cas particuliers (détenteurs de passeport officiel (diplomatique ou de service), visa pour les Etats africains...), référez-vous à la rubrique "Situations particulières".


Actualités

Attention aux sites frauduleux

Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l'obtention de visas français.


Attention : formulaire Cerfa en brouillon

Le jour de votre rendez-vous vous devez vous présenter impérativement avec votre CERFA en version papier définitive. Il ne doit pas comporter la mention « BROUILLON ».

Si votre CERFA comporte la mention « BROUILLON », cela signifie que votre demande n’est pas finalisée sur France-Visas et qu’elle sera donc refusée le jour du dépôt.


Le jour de votre rendez-vous :

Attention, le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé. En cas d’absence d’un document présent sur votre récépissé, votre demande de visa peut être refusée.