Demander un visa pour la France

Les demandes de visa déposées au Maroc sont instruites par les Consulats généraux de France à Rabat et à Casablanca, seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas.

  • Pour les demandes de visa de court séjour, prévoyez de déposer votre dossier au minimum un mois avant la date prévue de votre départ;
  • Pour les demandes de visa de long séjour, prévoyez un délai d'un mois entre le dépôt de votre dossier et la date prévue de votre départ.

Pour prendre rendez-vous et connaitre les informations liées au lieu de dépôt de votre dossier, référez-vous à la rubrique « A qui s’adresser ? ».

Pour toutes les situations particulières, référez-vous à la rubrique « Situations particulières ».


Actualités

Attention aux sites frauduleux

Les demandeurs de visa sont invités à faire preuve de prudence dans toutes les transactions avec les entreprises qui prétendent offrir leur assistance pour l'obtention de visas français.


Attention : formulaire Cerfa en brouillon

Le jour de votre rendez-vous vous devez vous présenter impérativement avec votre CERFA en version papier définitive. Il ne doit pas comporter la mention « BROUILLON ».

Si votre CERFA comporte la mention « BROUILLON », cela signifie que votre demande n’est pas finalisée sur France-Visas et qu’elle sera donc refusée le jour du dépôt.


Le jour de votre rendez-vous :

Attention, le jour de votre rendez-vous vous devez obligatoirement imprimer et venir avec votre récépissé. En cas d’absence d’un document présent sur votre récépissé, votre demande de visa peut être refusée.