A qui s'adresser ?

L’accueil des demandeurs de visa résidant en Papouasie-Nouvelle-Guinée et la réception des dossiers sont assurés sur rendez-vous par la société VFS Global et son partenaire TT Services. La section consulaire de l’Ambassade de France à Singapour reste la seule habilitée à prendre les décisions en matière de visas.


Centre VFS Global à Port Moresby

Prendre un rendez-vous

 

Coordonnées

Adresse

Niveau 4, Bureau 4,
Harbourside West,
Downtown Port Moresby,
Port Moresby 121,
Papouasie-Nouvelle-Guinée

centre d'appel

Centre d'appel (situé à Singapour) : (+65) 3158 4344

Courriel

info.francesng@vfshelpline.com

 

  Horaires

Dépôt des dossiers (sur rendez-vous uniquement)

mercredi 09:30-14:00

COLLECTE DES PASSEPORTS (sans rendez-vous)

lundi 09:30-14:30
mardi 09:30-14:30
mercredi 09:30-14:30
jeudi 09:30-14:30
vendredi 09:30-14:30
samedi Fermé
dimanche Fermé
 


Délai de rendez-vous

Le délai habituel de prise de rendez-vous varie en fonction de l’affluence des demandes. Il est donc demandé aux usagers d’anticiper de manière à obtenir leur rendez-vous au moins :

  • 15 jours avant le départ pour un visa de court séjour,
  • 1 mois avant le départ pour un visa de long séjour.

Les demandes ne peuvent pas être déposées plus de trois mois avant la date de départ.

Lorsque vous êtes certain de pouvoir disposer en temps utile de tous les éléments de votre dossier, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du prestataire local d’externalisation VFS Global.

Attention, il faut prendre un rendez-vous pour chaque personne qui dépose une demande.

Avant de prendre rendez-vous, veuillez prendre connaissance des pièces justificatives à fournir en fonction du type de visa sollicité.

Le jour du rendez-vous

  • Seuls les demandeurs ayant pris rendez-vous sont admis dans l’enceinte du centre VFS Global/TT Services à moins qu’ils ne soient accompagnés pour des questions d’âge, de santé ou de difficultés à s’exprimer.
  • Les demandeurs mineurs doivent être accompagnés par un de leurs parents (père ou mère) ou par leur tuteur pour le dépôt du dossier.
  • Merci de prévoir un jeu complet de documents pour chaque demandeur.

Avertissement technique : veuillez utiliser la version 6 d’Internet Explorer (ou supérieure) en français ou anglais sous Windows, et éviter l’utilisation d’Internet Explorer 9 de Microsoft.

Pour annuler ou modifier un rendez-vous : merci de contacter la société VFS Global à cette adresse.

Avertissement :

  • Ce service est gratuit et à la disposition du public. Le demandeur qui négocierait, auprès d’un tiers, le bénéfice d’une place de rendez-vous réservée sous une fausse identité puis annulée à son profit, le ferait en toute irrégularité et à ses risques et périls.
  • Toute fausse information sur la demande de rendez-vous (nom d’emprunt, numéro de passeport, par exemple) entraînera l’annulation systématique du rendez-vous, sinon le refus du visa.

Si vous rencontrez des difficultés lors de la prise de rendez-vous, merci de contacter VFS Global par courriel, en précisant les nom(s) et prénom(s) du demandeur, le numéro du passeport, la nature du problème rencontré et en fournissant un numéro de téléphone auquel vous pourrez être joint.


Consignes de sécurité

Lors de votre visite au centre VFS Global/TT Services, vous ne devez détenir ni arme ni produit dangereux. Des contrôles de sécurité sont effectués préalablement à l’admission dans les locaux.


Jours de fermeture

Fermeture hebdomadaire les samedis et dimanches.

Jours fériés en 2019 :

  • Mardi 1er janvier : Jour de l’An
  • Vendredi 19 avril : Vendredi Saint     
  • Lundi 22 avril : Lundi de Pâques
  • Mardi 10 juin : Anniversaire de la Reine Elizabeth II
  • Mardi 23 juillet : Journée nationale du Souvenir
  • Lundi 26 août : Journée nationale de la Repentance
  • Lundi 16 septembre : Fête de l’indépendance de la Papouasie Nouvelle-Guinée
  • Lundi 25 décembre : Noël
  • Mardi 26 décembre : Lendemain de Noël

Suivi de la demande et récupération du passeport

Après votre rendez-vous et le dépôt de votre dossier au centre VFS Global/TT Services, vous pouvez suivre l’évolution de votre demande sur cette page.

Si vous récupérez votre passeport vous-même, merci de vous munir de la confirmation de paiement VFS Global/TT Services, ainsi que de votre pièce d’identité.

Si un tiers récupère le passeport pour vous, il devra se munir :

  • de la confirmation de paiement VFS Global/TT Services
  • d’une copie de la pièce d’identité du demandeur
  • d’une lettre d’autorisation datée et signée par le demandeur
  • de sa propre pièce d’identité

Les retraits de passeport s’effectuent sans rendez-vous préalable du lundi au vendredi entre 09h30 et 14h30.

Les demandes de renseignements peuvent être adressées par courriel, ou par téléphone au (+65) 3158 4344.