Situations particulières

Passeports officiels

Les détenteurs de passeports officiels (diplomatique ou de service) prennent rendez-vous directement auprès du standard de l’ambassade: 252 551 800 aux horaires d’ouverture de l’ambassade (du lundi au jeudi de 8h à 13h et de 14h30 à 17h30, le vendredi de 8h à 12h30).


Représentation de pays tiers africains

La France représente certains pays tiers africains au Rwanda en matière de visas : Burkina Faso (sous conditions), République Centrafricaine (visa 30 jours maximum), Côte d’Ivoire, Djibouti (visa 10 jours maximum), Gabon (sous conditions), Mauritanie (sous conditions) et Togo (visa 2 jours maximum sur passeport ordinaire uniquement).

Les ressortissants rwandais et étrangers résidant au Rwanda qui souhaitent se rendre dans l’un de ces états pour des séjours professionnels, privés ou touristiques peuvent déposer leurs dossiers à l’Ambassade de France au Rwanda. En cas de questionnement, les services consulaires sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations par courriel : cliquez ici


Visas pour études : Procédure Campus France

L’Espace Campus France se veut un service d’information et d’orientation sur les études en France et aide ainsi les étudiants à définir leur projet et construire un parcours de réussite. L’ECF offre aux étudiants une gamme complète de services et d’outils tout au long de l'élaboration de leur projet.

  • Informations sur les études en France ;
  • Espace documentaire ;
  • Dialogue en ligne via une messagerie électronique ;
  • Demande de pré-inscription dématérialisée et aide à la constitution du dossier ;
  • Entretien individuel.

Pour contacter l’espace Campus France du Rwanda,  cliquez ici .