Voyage d’affaires

► Votre situation

Vous répondez aux invitations, convocations et sollicitations de vos partenaires établis en France. Vous assistez ou participez à des salons, séminaires ou conférences relevant de votre activité professionnelle.

► Votre visa

Il vous sera délivré un visa de court séjour valable pour l’espace Schengen ou un territoire non européen de la France en fonction de votre destination. Il vous permet d’être présent en France pendant la durée de votre visite qui ne peut excéder 90 jours.

► Vos justificatifs

Pour obtenir votre visa, vous devez démontrer ou justifier le lien entre votre activité professionnelle et l’objet de votre voyage. Les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle et professionnelle à joindre à votre demande de visa sont précisées dans l'assistant visa.

Exemples de justificatifs :

  • La lettre de sollicitation, la convocation ou l’invitation de votre correspondant en France décrivant précisément l'activité, le motif, la durée et le lieu de votre réunion, séminaire ou conférence ;
  • Le cas échéant, les cartes d’entrée à des foires ou congrès ;
  • Le cas échéant, l’engagement de prise en charge de tous les frais de séjour par la société ou l’organisation invitante.

Business travel

Your situation

You are replying to invitations and requests from your partners in France. You want to attend or participate in trade fairs, seminars or conferences related to your professional activity.

Your visa

You will be issued a short-stay visa valid for the Schengen area or a French non-European territory depending on your destination. It will allow you to visit France for the duration of your visit, which must not exceed 90 days.

Your supporting documentation

To obtain your visa, you must demonstrate or prove the link between your professional activity and the purpose of your trip. The required supporting documents related to your personal and professional situation are indicated in the visa wizard.

Examples of supporting documents:

  • The request letter, the summons or the invitation from your correspondent in France accurately describing the activity, the purpose, the duration and the location of the meeting, seminar or conference;
  • Failing this, admission cards to trade fairs or conferences;
  • Failing this, a commitment by the inviting organisation or company to cover all the visitor's costs during his/her stay.

 

Update : October 2017