Voyage d’affaires

► Votre situation

Vous répondez aux invitations, convocations et sollicitations de vos partenaires établis en France. Vous assistez ou participez à des salons, séminaires ou conférences relevant de votre activité professionnelle.

► Votre visa

Il vous sera délivré un visa de court séjour valable pour l’espace Schengen ou un territoire non européen de la France en fonction de votre destination. Il vous permet d’être présent en France pendant la durée de votre visite qui ne peut excéder 90 jours.

► Vos justificatifs

Pour obtenir votre visa, vous devez démontrer ou justifier le lien entre votre activité professionnelle et l’objet de votre voyage. Les pièces justificatives relatives à votre situation personnelle et professionnelle à joindre à votre demande de visa sont précisées dans l'assistant visa.

Exemples de justificatifs :

  • La lettre de sollicitation, la convocation ou l’invitation de votre correspondant en France décrivant précisément l'activité, le motif, la durée et le lieu de votre réunion, séminaire ou conférence ;
  • Le cas échéant, les cartes d’entrée à des foires ou congrès ;
  • Le cas échéant, l’engagement de prise en charge de tous les frais de séjour par la société ou l’organisation invitante.